Enfin une bonne nouvelle, la papeterie va redémarrer… !

arjo-cheminees

Paper Mills Industries, groupe canadien, s’est engagé à reprendre l’usine, ses machines et de recruter 240 salariés d’ici 2025, parmi les anciens salariés d’Arjo.

Cette annonce de reprise donne enfin une visibilité à l’avenir de notre bassin de vie.

Et autour de la papeterie, va pouvoir se reconstruire un réseau d’entreprises industrielles pour faire revivre notre Vallée du Loir.

Il faut cependant prendre conscience que les choses doivent changer dans notre pays.

Certains devraient réfléchir avant de parler. Il est anormal qu’aucun financier français ne se préoccupe aujourd’hui, de reconquête industrielle !

En Dordogne, dans les Vosges, à Bessé sur Braye, ce sont des investisseurs étrangers qui redémarrent les productions !

L’affaire ArjoWiggins a révélé les béances du système et l’incapacité publique à préserver nos fleurons industriels de la rapacité du système.

Si des personnes avaient tiré un trait sur la possibilité de reprise à Bessé, beaucoup d’autres se sont battus et cette victoire est d’abord la leur.

La loi du marché, les pratiques frauduleuses de grands patrons conduisent au chômage, au pillage des ressources publiques, issues du travail de tous !

Les lois doivent évoluer parce que les actionnaires ont trop de pouvoir dans les décisions qui nous concernent tous et ils n’assument pas leurs responsabilités face aux privilèges qui leur sont accordés !

C’est pourquoi, nous réfléchissons à une action judiciaire pour obtenir d’Antalis-Séquana, une compensation, même symbolique, du préjudice subi par notre territoire (communes, conseil départemental, conseil régional, Etat).

Nous allons proposer une action collective en justice (1ère en France) pour peser sur les «requins de la finance» qui pillent nos ressources publiques comme l’a fait Monsieur Lebard.

Dans l’immédiat, dans l’attente de précisions sur le projet de reprise à Bessé, nous convions nos adhérents et surtout les salariés du «collectif pour la reprise», à nous retrouver devant l’usine le :

JEUDI 2 JUILLET
à partir de 16 Heures

pour un « nettoyage » des abords de l’usine, suivi d’un pot de l’amitié !

A bientôt donc !

Enfin une bonne nouvelle, la papeterie va redémarrer… !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s