Lettre aux associations, organisations syndicales ou politique de la Sarthe, aux personnalités, élus, Maires, Députés, aux ex-salariés Arjowiggins du collectif pour la reprise d’activité

Madame, Monsieur, Cher-es ami-es

Vous trouverez ci-joint la lettre ouverte adressée à Madame Morançais (CR), M. Le Mener (CD) et M. le Préfet de la Sarthe, pour leur rappeler les engagements publiés au sujet du financement de l’étude pour notre projet de papier recyclé à Bessé-sur-Braye.
Nous voulons que nos élus tiennent leurs promesses !


Ne pas payer notre étude de faisabilité, reviendrait à se moquer des efforts consentis par les salariés d’Arjo, notamment de la maitrise qui a relevé le défi imposé par Madame Morançais !


Nous avons patienté presque 8 mois parce que le Conseil Régional ne voulait pas considérer notre projet, pourtant soutenu par de nombreux élus LR (sénateurs, maires et par plusieurs forces politiques, syndicales de la Sarthe.
De très nombreuses personnalités de tous bords nous soutiennent et nous encouragent.
Que pourrait signifier un refus ? Que la parole donnée par les responsables politiques ne vaut rien ?
Monsieur Petit, ne croit pas à notre projet de papier recyclé. Mais ce n’est pas étonnant, c’est le cas de tous ceux qui ne croient pas à une évolution de notre système économique pour prendre en compte, le réchauffement climatique et les nouveaux défis posés à l’industrie et à l’humanité. Ils parlent « d’économie circulaire », de « cercles vertueux » de « respect de la planète », mais n’y croient pas !
Les femmes, les hommes, «les élites», seront-ils capables de penser en dehors du système actuel qui vient de nous «éclater à la figure» avec la Covid 19 ? Pas sûr si les citoyens ne les y incitent pas fortement !


Nous serions très heureux si vous acceptez de co-signer la lettre jointe, rappelant les promesses du Conseil Régional, du Conseil Départemental et de l’État par le Préfet de la Sarthe.


Aujourd’hui, comme jamais auparavant, nous entrevoyons la possibilité de concrétiser le redémarrage de la production de papier recyclé, qui pourrait relancer notre bassin d’emploi et entrainer le redémarrage de EARTA (Voivres) en relation avec la Chapelle d’Arblay ?


La solidarité de tous peut faire avancer les choses et nous vous remercions de tout ce que vous pourriez faire pour y contribuer.


Vous remerciant de votre attention, pour le Conseil d’Administration de l’Action Citoyenne pour l’Intérêt Général, recevez, Madame, Monsieur et Cher-es ami-es, nos très sincères salutations.


Nadia Mattia
Merci de bien vouloir répondre sur notre mail : appelcitoyenarjowiggins@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s