Toujours plus fort !

Il y a quelques jours à peine, on pouvait admirer dans nos journaux locaux, Mesdames Morançais, Pannier-Runacher et Fontenel-Personne, jouant avec leurs mains gantées de bleu, aux côtés de Monsieur Heuliez PDG méritant de Kolmi-Hopen qui venait « sauver » notre bassin d’emploi !

Pouvaient-elles ignorer que ce Monsieur Heuliez venait de licencier 70 personnes dans son usine d’Angers ?  A cause de la concurrence chinoise ? Comment, des partis politiques qui recherchent nos suffrages, ont-ils pu se livrer à cette même comédie, en votant 5 millions d’euros de don du Conseil Régional pour ce même Monsieur ?

Décidément les politiciens de cette 5éme République sont corrompus par le libéralisme économique !  Du Parti socialiste aux EELV et à leurs alliés nous disons stop, inutile de faire des promesses de contrôle des fonds publics et de nouvelles exigences par rapport à l’éthique, quand on voit que l’encre de vos prospectus électoraux, n’est même pas sèche, que vous les trahissez déjà !

Que nous reste t’il à faire ? Boycotter les deux élections qui viennent ?  Tous les groupes du Conseil Régional sont concernés par cette méprisable comédie !

Ces partis politiques des Pays de la Loire, de la Sarthe, n’étaient pas au courant de ces licenciements ? Madame Morançais et son « merveilleux service économique » ne le savait pas ?

Notre 1ére pétition pour nationaliser ArjoWiggins précisait le ras- le- bol des citoyens, du comportement de ces élus qui pleurent sur les limites de leur action, réclament notre soutien, mais ne s’intéressent plus à nous dès qu’ils sont élus !  Ils ne pensent plus, alors qu’à ne pas décevoir leurs amis d’en haut, et à maintenir leur place !

Le dégoût, le dispute à la colère ! Le « Bunker régional » a encore frappé !

Nos institutions doivent changer : le citoyen sincère impliqué dans la société, voit ses impôts servir à accroître le malheur, la désertification rurale et l’exode vers d’autres bassins d’emplois, le mensonge et la démagogie électorale triomphent, cela concerne tous les partis impliqués au Conseil Régional en premier lieu : LR-LREM-EELV-(RN-FN) PS … !

Peut-on encore douter que les emplois promis à Bessé seront des emplois jetables et sous-payés ?

Jusqu’à quand, mettra t’on en concurrence déloyale les salariés, en les départageant par le montant d’argent public qu’on mettra dans chaque emploi ?

Décidément, Le Maire de Bessé sur Braye, n’a pas encore fini de pleurer !

Bessé, le 3 Juin 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s