ARJO, l’adieu au papier ….

Tous les anciens d’Arjo auront le cœur en peine en voyant toutes les machines démontées et prêtes à partir vers de nouveaux horizons.

Tout ce qui n’est pas utilisable est déchiqueté, broyé, jeté en benne, par des travailleurs détachés venus de Croatie qui vivent, mangent, dorment …. dans l’usine !

Passenaud qui a eu le contrat de démolition par Mr Petit ne s’embarrasse pas de sentiments, ni de respect pour les anciens d’Arjo ou chômeurs locaux.

Cela augure vraiment des lendemains qui déchantent !

Mme Morançais et tous les dépeceurs du site peuvent être fiers de leur action ! Le gang des 4 mauvaises fées (Panier-Runacher LREM, Morançais LR, Fontenel-Personne MODEM, Bringuy EELV) peut s’agiter et s’auto-féliciter, ArjoWiggins aura coûté près d’un milliard d’argent public qui se sont envolés on ne sait où et généré dettes et 700 chômeurs.

Ce système qui pille le patrimoine industriel, qui le détruit, le vend, et détourne à son profit les impôts des habitants, c’est le libéralisme, capitalisme extrême qui ne respecte plus rien que sa course folle au profit.

Même des gens de droite commencent à s’en inquiéter

A Bessé, après Lebard, voici l’équipe Heuliez, qui après avoir été arrosée de subventions à Angers, nourrit par les contrats avec l’état français et l’état britannique aspire à gouter aux 15 Millions d’euros offerts par la Région et l’Etat et toutes les gâteries annexes qui surviendraient.

1ère victimes : 70 salariés d’Angers en CDD ou en Intérim et sans doute d’autres qui les rejoindront bientôt, au chômage.

Certains politiques promettent de changer les choses comme EELV, mais hélas à la première occasion, ils oublient l’éthique et le social (Merci Mme Bringuy).

C’est donc aux citoyens d’agir pour contrôler et dénoncer tout manquement à la règle qu’il faut imposer de toute urgence :

· Argent public : pour l’intérêt général et les besoins de la population (Hôpital, Ecole, Routes, Social, etc…)

· Argent privé  : retour dans l’économie réelle en le sortant des paradis fiscaux et en le taxant à la hauteur des besoins. La théorie du ruissellement c’est une arnaque !

Il faut revenir en quelque sorte à ce qui a bien fonctionné après la guerre avec le Conseil National de la Résistance. (C’est ce que Macron appelle en se moquant : le système français !) qui a imposé, services publics et entreprises vitales sous contrôle de l’état !

Et désormais, plus aucun argent public donné sans contrôle !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s